SUD Arterris à la conquête du Sud-Est
Le groupe Arterris prévoit un développement de son activité agrofourniture dans le Sud-Est et une fusion avec la coopérative légumière Silvacane.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
La fusion entre Arterris et Sud céréales n'est pas encore réalisable, mais elle se prépare. En attendant, Le groupe se lance dans la commercialisation dans le Sud-Est, d'agrofournitures aux adhérents de Sud céréales qui lui livrent chaque année 150 000 à 200 000 t de blé dur et de riz. Un premier pas dans sa conquête de la zone de production, avant de proposer ses produits à l'ensemble des agriculteurs et des viticulteurs. Autre avancée dans la région, la reprise annoncée de la coop légumière Silvacane à La Roque-d'Anthéron (Bouches-du-Rhône).
Filières animales consolidées
Côté Sud-Ouest, le groupe fusionne avec la coop de Mazamet (Tarn-et-Garonne) qu'il approvisionne déjà en aliment du bétail. Le conserveur Larroque, à Montauban (Tarn-et-Garonne), qu'il a acquis en juillet dernier, lui apporte une activité de 50 000 canards gras supplémentaires (550 000 au total) et trois boutiques. Enfin, il approvisionne en foie gras et volailles Fermiers occitans, le magasin Frais d'Ici, ouvert en octobre à Portet-sur-Garonne (Haute-Garonne), avec InVivo et trois coopératives de Midi-Pyrénées. Ces nouveaux points de vente lui permettent de réaliser 25 % de son chiffre d'affaires en produits animaux transformés. Arterris entend également renforcer sa filière bovine (2 000 têtes) en se rapprochant de la coop ariégeoise Synergie, et consolider sa production d'agneaux sous la mère en améliorant sa compétitivité.
Florence Jacquemoud
Pour accéder à l'ensembles nos offres :